bienfaits vitamine d https://pharmaciefr.org/levitra-generique/ emplois de services de santé mentale


Home
L'ainfo locale en ligne


Château-Gaillard

Entreprise

Entreprise

Reno Bugey, une PME de proximité qui affiche une belle dynamique

Reno Bugey, une PME de proximité qui affiche une belle dynamique
Les travaux de rénovation du bâtiment, avec pour spécialité la réfection des façades, c’est, comme son nom l’indique, la pierre angulaire de l’activité de Reno Bugey. Une PME en plein essor implantée rue de la Outarde, et dirigée par Richard Aulen.

 

Arrivée il y a deux ans dans la zone d’activité En Beauvoir, après deux premières années d’activité passées en location à Meximieux, la société Reno Bugey est spécialisée dans la rénovation de façades. Filiale de la SARL Cavieux basée à St-André-de-Corcy, elle a été créée en 2013, et est gérée par Richard Aulen. Un ancien artisan qui connaît bien son domaine d’activité, puisqu’il est lui-même peintre façadier de formation, et qu’il a exercé cette profession durant 18 ans. Il a ensuite œuvré durant 7 ans en tant qu’attaché commercial et chef de chantier, avant de participer à la création de la SARL Reno Bugey dont il est à la tête depuis 6 mois maintenant.

Une affaire qui fonctionne plutôt bien, puisque malgré un contexte plutôt morne dans le bâtiment ces dernières années, l’entreprise est passée en moins de 4 ans de 3 à 7 salariés. Elle compte ainsi à ce jour 5 ouvriers, une secrétaire et un gérant, et emploie du personnel local, contribuant de façon positive à l’activité de notre bassin de vie.

Son savoir faire s’appuie sur la connaissance de différentes techniques : projection de mortier hydraulique, rénovation en pisé, rénovation sur pierres, sablage, revêtement plastique épais, peintures sur murs et boiseries, isolation thermique par l’extérieur, étanchéité à l’air... La société, qui travaille dans un rayon de 20 à 25 kilomètres autour de Château-Gaillard, est parvenue à maintenir un bon niveau d’activité malgré son domaine très concurrentiel et la pression des gros donneurs d’ordres. Actuellement, ses clients sont environ pour un tiers des particuliers souhaitant donner un coup de neuf à leur maison qui a souvent 20 ou 30 ans, et pour deux tiers des constructeurs.

 




advertising advertising advertising