Home
L'ainfo locale en ligne


Actualités

Pêche

Pêche

Ouverture de la truite : la saison débute ce week-end

Ouverture de la truite : la saison débute ce week-end
C’est parti pour la saison de pêche. Ce week-end, les mordus seront nombreux le long des rivières du Bugey et de la plaine de l’Ain. Les températures annoncées particulièrement clémentes samedi en milieu de journée, pourraient être déterminantes pour l’activité des poissons.

 

Samedi ce sera le grand jour pour tous les passionnés de pêche à la truite, l’ouverture étant pour eux le rendez-vous annuel à ne manquer sous aucun prétexte. L’occasion d’arpenter les cours d’eau, seul ou “entre copains”, à la poursuite de dame Fario, qui souvent se montre encore timide en début de saison, excepté dans les zones largement rempoissonnées par les sociétés de pêche locales.

Dans des eaux froides de ce mois de mars, et qui devraient être encore gonflées par les dernières pluies alors que c’est la sécheresse qui menaçait voici quelques semaines encore, il faudra sûrement choisir la simplicité pour séduire la belle. Dans la plupart des cours d’eau tels que le Furan, l’Oiselon ou bien sûr de l’Albarine, ce sont très souvent les bons vieux vers de terre ou les teignes, qui en début de saison aiguisent l’appétit de nos salmonidés. Les leurres artificiels ou le vairon manié, véritable tradition dans la rivière d’Ain sont également en bonne place, mais souffrent parfois à l’ouverture d’un manque d’agressivité de truites encore engourdies par la froideur des températures. Peut-être y aura-t-il cependant un très bon coup à jouer samedi en milieu d’après-midi, les prévisions actuelles annonçant un thermomètre au-delà de 15 degrés. Un avant-goût printanier qui pourrait animer la faune aquatique et l’encourager à se nourrir.

Pour les retardataires qui n’auraient pas encore pris leur carte, il est désormais possible d’effectuer cette démarche en ligne en se connectant sur le site : cartedepeche.fr




advertising