bienfaits vitamine d https://pharmaciefr.org/levitra-generique/ emplois de services de santé mentale


Home
L'ainfo locale en ligne


Blyes

Le Coin des cop’Ain

Le Coin des cop’Ain

Le centre de loisirs garde le cap malgré des inquiétudes liées au financement des activités

Le centre de loisirs garde le cap malgré des inquiétudes liées au financement des activités
Le centre de loisirs de Blyes connaît toujours une excellente fréquentation, preuve s’il en était besoin que cette infrastructure est complètement indispensable aux familles. Ses gestionnaires et animateurs ne manquent pas de projets afin d’offrir une bonne qualité d’accueil aux enfants. Mais des inquiétudes persistent au sujet de la trésorerie, notamment depuis le désengagement du Conseil départemental et de la CAF.

 

Le centre de loisirs Le Coin des cop’Ain s’est réuni lundi en assemblée générale. Ce fut l’occasion de faire le point sur le bilan financier de l’année 2016. Un bilan qui s’avère bénéficiaire malgré la baisse des différentes subventions. Le Conseil départemental s’est en effet désengagé financièrement, et la Caisse d’Allocations Familiale a revu à la baisse le Contrat Enfance jeunesse attribué aux municipalités. Malgré ces aléas, l’association s’est efforcée de maintenir stable le prix des inscriptions pour cette année. En sera-t-il de même l’année prochaine ? Rien n’est moins sûr.

La directrice Isabelle Bisch, est revenue sur les différentes activités dont les enfants ont pu bénéficier : visite des grottes de Cerdon, planétarium, parc des oiseaux mais aussi atelier jardinage, poterie, pêche etc. de nombreux autres projets sont en gestation et devraient bientôt voir le jour. Si rien n’est encore définitif, des mini séjours sont à l’étude, dont un dans le Vercors et un autre dans une mini ferme. Les journées thématiques vont également perdurer, la prochaine devrait être une journée africaine. Des danseurs et des percussionnistes seront invités, de quoi transformer le coin des cop’Ain en petit bout d’Afrique. Au terme de cette réunion, une partie du bureau a été renouvelée. Si le nombre de bénévoles qui a rejoint le bureau est très satisfaisant et va assurer la continuité de l’association, l’association est toujours en recherche d’un vice président pour l’année 2017-2018.

Elle recherche également des parents bénévoles pour l’organisation des 10 ans du centre de loisirs.




advertising advertising advertising