bienfaits vitamine d https://pharmaciefr.org/levitra-generique/ emplois de services de santé mentale


Home
L'ainfo locale en ligne


Charnoz

Vie associative

Vie associative

Le devenir du comité des fêtes en péril

Le devenir du comité des fêtes en péril
Faute de bénévoles, le comité des fêtes pourrait bien disparaître. Aussi, son président Michel David lance un appel aux bonnes volontés du village pour sauver l’association.

Comment s’est déroulée la dernière assemblée générale du 17 février à Charnoz Accueil ?
Nous étions seulement huit participants, à savoir sept personnes du comité des fêtes et un représentant de la mairie (Loïc Faipeur). On a procédé au compte rendu de la saison écoulée, cela ne s’est pas trop mal passé avec la chasse aux œufs et la fête du village, les résultats ont été corrects. Par contre, pour les manifestations prévues cette année, nous ferons rien s’il n’y a pas plus de monde pour nous aider.

Êtes-vous inquiet quand au devenir du comité des fêtes ?
Oui, il y a une grosse inquiétude à avoir. Il faut que les gens se bougent. Avec trois personnes au bureau, l’association peut difficilement tourner. Lors de l’assemblée, tout le monde a été d’accord pour dire : “S’il n’y a personne cette année au comité, les enfants seront privés de chocolat pour la chasse aux œufs de Pâques”. Heureusement, la mairie nous soutient fortement et ne veut pas voir le comité disparaître. Nous avons un joli parc et tout pour faire de belles animations, il faut du sang neuf pour apporter de nouvelles idées.

Concrètement, qu’envisagez-vous de faire pour essayer de maintenir en vie l’association ?
Nous allons distribué des flyers dans les boîtes aux lettres des Charnoziens pour inciter le plus de monde à nous rejoindre. Nous avions prévu d’organiser ce mois de mars une soirée festive pour la Saint-Patrick mais en raison du faible nombre de participants, cette manifestation a été logiquement annulée. Pour la chasse aux œufs, cela dépendra de la mobilisation de tous. S’il y a des volontaires pour nous aider à organiser le Salon des vins et des produits du terroir, nous le referons avec plaisir. Les personnes intéressées et motivées pour nous rejoindre peuvent contacter le 04-74-61-23-81. Il y a urgence… Si personne se manifeste, l’association sera alors mise en sommeil.




advertising advertising advertising