bienfaits vitamine d https://pharmaciefr.org/levitra-generique/ emplois de services de santé mentale


Home
L'ainfo locale en ligne


Lagnieu

Sou des Ecoles

Sou des Ecoles

C’était le carnaval des écoles

C’était le carnaval des écoles
C’était carnaval pour les enfants des écoles la semaine dernière. Le Sou des Ecoles leur avait préparé une petite fête en salle polyvalente.

 

Pirates, cow-boy, Scooby-Doo, et beaucoup de princesses -grand classique qui traverse le temps- et aussi de super-héros -très à la mode aujourd’hui avec les films tirés de l’univers Marvel-, le hall de la salle polyvalente regorgeait d’enfants déguisés qui courataient de partout, vendredi de la semaine passée, lors du carnaval organisé pour eux par le Sou des Ecoles de Lagnieu. La petite salle avait été transformée cette année encore en discothèque pour enfant, avec, toujours derrière les platines, le DJ animateur Jérôme Mammoliti qui a assuré l’ambiance.

En cette occasion, le Sou vendait crêpes, brochettes de bonbons ainsi que des boissons pour récolter quelques fonds pour financer ses projets au profit des enfants. Cette année, l’association de parents d’élèves a octroyé une somme de 500e pour chacune des classes des écoles publiques de Lagnieu pour participer au financement de projets pédagogiques, et un supplément de 80e par enfant pour les élèves de CM1 du Vieux Château et des Charmettes qui partiront découvrir le fleuve Loire. Avec ses recettes, le Sou participera notamment au financement du projet foot des classes de CM2, du projet danse des CP-CE1 et à des spectacles et des sorties pour les classes de maternelles.

Quant aux prochaines animations du Sou, il y aura la chasse aux œufs le matin du samedi 8 avril dans le parc public de Lagnieu, un loto le vendredi 2 juin, puis la kermesse pour marquer le coup de la fin de l’année scolaire le samedi 17 juin après-midi, à l’école du Vieux Château.




advertising advertising advertising