bienfaits vitamine d https://pharmaciefr.org/levitra-generique/ emplois de services de santé mentale


Home
L'ainfo locale en ligne


Saint-Denis-en-Bugey

Fleurissement

Fleurissement

St-Denis, village le mieux fleuri de l’Ain dans sa catégorie

St-Denis, village le mieux fleuri de l’Ain dans sa catégorie
St-Denis a décroché le 1er prix de fleurissement des villes de 2001 à 5000 habitants décerné par le Comité Départemental. Une sacrée récompense, qui a l’heure des plantations encourage évidemment l’action des bénévoles et habitants. À ce titre, plusieurs Sandéniens ont d’ailleurs également été récompensés à titre individuel :  M. et Mme Bouteille, Jean-Claude Leroux et Mme et M.  Traffey dans la catégorie “maison avec jardin potager”. De quoi donner le sourire à Michèle Cunrath, présidente du fleurissement communal.

 

"Nous sommes très honorés du prix obtenu, cela nous encourage à continuer d’exercer notre passion. Et puis nous voulons aussi continuer notre action afin que St-Denis garde sa fierté d’être à l’avenir l’une des villes les mieux fleuries du département de l’Ain” déclare Michèle Cunrath, présidente de l’association de fleurissement. Un prix qui n’a cependant pas été décerné par hasard et qui est le fruit d’un véritable travail.

Évidemment, cela demande de la passion mais aussi pas mal de travail, mais tout nouveau venu au sein de notre association sera accueilli avec des fleurs. Nous sommes une petite cheville ouvrière en complément des services techniques de la ville pour laquelle Dimitri Gousset est en charge des espaces verts”.

Pour décrocher cette distinction, il aura fallu également trouver beaucoup de matière. Ce sont ainsi plusieurs milliers de plans (de l’ordre de 3000 à 4000) qui sont nécessaires “mais cette année nous bénéficions d’une nouvelle serre installée par la municipalité en 2016, après la pousse d’hiver, les plançons ont été placés dans la serre afin de continuer leur croissance avant de rejoindre leurs emplacements définitifs” ajoute Michèle Cunrath.

Les enfants de l’école primaire ont aussi leur part dans cette réussite, et cette année encore, ils participent eux aussi aux travaux, avec le fleurissement de l’école et de ses abords.

En attendant, le traditionnel marché aux fleurs et plantes potagères se profile. Il aura lieu le 29 avril place Jean Macé. À cette occasion le club de foot (Entente Ambutrix/St-Denis) organisera parallèlement une vente de paella. Pour tous renseignements ou pour rejoindre l’association de fleurissement, contacter le 04.74.38.28.91.




advertising advertising