bienfaits vitamine d https://pharmaciefr.org/levitra-generique/ emplois de services de santé mentale


Home
L'ainfo locale en ligne


Saint Jean le Vieux

Courts-métrages

Courts-métrages

Une projection en avant première programmée à St-Jean

Une projection en avant première programmée à St-Jean
Vendredi 14 avril, la population est conviée à la salle des fêtes afin d’assister à une projection de courts-métrages. Une initiative orchestrée conjointement par l’atelier vidéo de la MJC d’Ambérieu et par l’association des Tisseurs d’art et qui permettra de découvrir encore une fois de nombreuses séquences tournées à St-Jean.

 

Les courts-métrages reviennent dans la commune. C’est presque devenu une tradition, et nombreux sont ceux qui chaque année prennent part à cette séance de diffusion. Il est vrai que les tournages s’effectuent souvent dans le village et ses environs, sous l’impulsion de Muriel Orset. L’animatrice des ateliers vidéo de la MJC depuis maintenant 9 ans, est aussi désormais présidente de l’association locale “Les Tisseurs d’arts”. Elle prend donc à chaque fois plaisir à venir filmer dans sa commune de cœur, et souvent, elle n’hésite pas à impliquer la population dans les pérégrinations cinématographiques de ses élèves. De l’école au grangeon de Varey en passant par les environs proches, la séance promet son lot de nouveautés, avec making-off et bêtisiers en bonus. Au total, près d’une quinzaine de séquences seront ainsi proposées au public le 14 avril prochain, grâce au travail réalisé par les 7 cinéastes amateurs qui ont suivi avec assiduité les cours de Muriel Orset. Ici, chacun apprend sur le tas et s’exerce aux différentes techniques cinématographiques, sans aucune restriction. Scénaristes, cadreurs, accessoiristes, directeurs d'acteurs, monteurs...le principe est de former une équipe parfaitement polyvalente, capable d’élaborer un film de la création de son scénario jusqu'à son montage.

On travaille en groupe du début à la fin, jusqu’à la bande son. Je ne peux qu’encourager les habitants de St-Jean à venir assister à cette projection. Ils vont vraiment passer un très bon moment.. Ils pourront y voir les nouvelles réalisations, mais aussi les courts métrages des années précédentes” précise Muriel Orset, qui annonce également quelques belles surprises...

Projection à la salle des fêtes le 14 avril à 20h30. Entrée libre et gratuite. Buffet, buvette.

 




advertising advertising advertising