bienfaits vitamine d https://pharmaciefr.org/levitra-generique/ emplois de services de santé mentale


Home
L'ainfo locale en ligne


Ambérieu

Logements sociaux

Logements sociaux

Deux ans de travaux pour réhabiliter l’ensemble de logements Sarrail

Deux ans de travaux pour réhabiliter l’ensemble de logements Sarrail
Un vaste programme a été lancé par la SEMCODA pour réhabiliter ses immeubles de la rue Sarrail. Des travaux sur les appartements, les parties communes et les extérieurs vont avoir lieu pendant deux ans. Un chantier de désamiantage est également prévu.

 

Les cinq immeubles de l’ensemble de logements appartenant à la SEMCODA, rue Sarrail, viennent de voir débuter un important chantier de rénovation. 3,5 millions d’euros vont être investis par la société d’économie mixte pour réhabiliter en partie les 106 logements de cet ensemble, ainsi que les parties communes et les extérieurs.

Dans les appartements, les fenêtres des loggias vont être changées pour de nouvelles menuiseries en PVC équipées en volets roulants. Les garde-corps des portes-fenêtres seront remplacés ainsi que les baignoires et les lavabos, si toutefois besoin était. Pour les parties communes, les peintures seront également refaites, le carrelage et les menuiseries changés dans les halls d’entrée, et les revêtements au sol des paliers et des cages d’escalier seront remplacés. Une nouvelle isolation extérieure sera aussi posée en façade et l’étanchéité des toitures sera reprise.

Dans ce budget de plus de 3 millions d’euros, 550.000e vont être consacrés uniquement au traitement de l’amiante contenus dans les bâtiments. Des méthodes spécifiques de désamiantage vont être employées pour éviter la propagation de l’amiante dans l’air, au niveau des travaux sur la toiture mais aussi au moment de changer les menuiseries qui en contiennent, avec la pose d’une double paroi de protection pour éviter que les locataires soient en contact avec l’amiante.

Des travaux seront également réalisés sur les parties extérieures, pour des questions de sécurité. Une clôture va ainsi être installée sur tout le pourtour du terrain. L’accès aux immeubles Sarrail se fera par des portails et des portillons équipés d’un interphone pour appeler le locataire.

D’après le service communication de la SEMCODA, ces travaux n’auront aucune répercussion sur le montant des loyers appliqués à Sarrail.

Ce chantier est important de par son coût financier mais aussi de par sa durée, puisqu’il faudra deux années pour en voir le bout.

 




advertising advertising