bienfaits vitamine d https://pharmaciefr.org/levitra-generique/ emplois de services de santé mentale


Home
L'ainfo locale en ligne


Beynost

Gens du voyage

Gens du voyage

Une quarantaine de caravanes installées aux Malettes

Une quarantaine de caravanes installées aux Malettes
Mercredi 12 avril vers midi, une quarantaine de caravanes se sont installées sur la ZAC des Malettes. Elles devraient rester jusqu’au 18 avril.

Ce mercredi en fin de matinée, l’accès à la D1084 A était bloqué de toute part du côté du rond-point de l’autoroute, à l’autre bout à Thiriet, depuis le centre commercial. La gendarmerie et la police municipale de Beynost empêchaient toute circulation tandis que les services de la CCMP interdisaient le passage sur le parking du forum des sports. La cause : un convoi d’une quarantaine de caravanes venait de commencer à s’installer sur la ZAC des Malettes.
Arrêtés sur la voirie durant une heure, après négociation, les gens du voyage ont finalement été autorisés par la communauté de communes à occuper les terrains encore libres de la ZAC des Malettes, et ce pour une durée limitée à 7 jours. Le départ de ce groupe est prévu le mardi 18 avril.
Dimanche dernier, une quarantaine de caravanes s'étaient déjà installées sur un terrain au sud de la gare de Montluel, sur une partie enherbée de la future ZAC des Prés Seigneurs.
L’aire d’accueil provisoire prévue à Thil n’est toujours pas ouverte. Des travaux restent à effectuer tandis que des recours des riverains, notamment de la zone Actinove, doivent être étudiés par le tribunal administratif.




advertising advertising advertising