bienfaits vitamine d https://pharmaciefr.org/levitra-generique/ emplois de services de santé mentale


Home
L'ainfo locale en ligne


Priay

Groupement des pêcheurs sportifs de l’Ain

Groupement des pêcheurs sportifs de l’Ain

La pêche à la mouche : tout un art !

La pêche à la mouche : tout un art !
Tous les mercredis de ce mois d’avril, le Groupement des Pêcheurs Sportifs Ain Bugey organise des sessions de perfectionnement ou d’initiation à la pêche à la mouche à Priay. Et autant dire que les élèves sont ici bien encadrés puisque certains membres de l’équipe de France ou anciens champions du monde de pêche à la mouche distillent leurs précieux conseils.

 

Le printemps est désormais bien engagé, et le soleil a largement brillé ces derniers jours, pour le bonheur de tous, notamment des pêcheurs, la rivière étant magnifique. Les amis du GPS (Groupement des Pêcheurs Sportifs Ain Bugey) sont désormais présents tous les mercredis du mois d'avril à partir de 18h à Priay, vers les jeux de boules au bord de la rivière, afin de transmettre aux novices l'art et la manière du lancer à la mouche. Un exercice dont l’apprentissage ou même le perfectionnement s’effectue sur le gazon, et autant dire qu’il y avait du beau monde pour cette première séance. Outre Marc Bourron le président, on pouvait aussi rencontrer Bernard Marguet six fois champion du monde par équipe de pêche à la mouche. De quoi apprendre rapidement les rudiments de cette pêche très technique. Au total, six pêcheurs confirmés ont encadré les moins expérimentés afin qu'ils s'exercent au maniement subtil du lancer, avec toujours la même passion de la nature et du respect qu’il convient de lui réserver.

Pour rappel, le GPS Ain Bugey, dont le siège est à Ambérieu, existe depuis près de deux décennies. Il regroupe des personnes pratiquant la pêche à la mouche ou au lancer, et assure la promotion de ces techniques de pêche par l’organisation de concours, d’ateliers de montage ou de lancer, comme c’est le cas à Priay en ce mois d’avril.

Pour tout renseignement complémentaire, il est possible de contacter M. Bourron, au 06.87.43.84.60. ou par mail : gps1bugey@free.




advertising advertising