bienfaits vitamine d https://pharmaciefr.org/levitra-generique/ emplois de services de santé mentale


Home
L'ainfo locale en ligne


St-Vulbas

Sou des écoles

Sou des écoles

Maelys Vich Arribas prend les commandes après la démission de Virginie Ladeuille

Maelys Vich Arribas prend les commandes après la démission de Virginie Ladeuille
Il y a du mouvement au sein de l’association du Sou des écoles. Virginie Ladeuille, coincée par ses obligations professionnelles et familiales, a décidé de passer la main. C’est la vice-présidente Maelys Vich Arribas qui prend le relais, et orchestrera donc la course aux œufs programmée ce week-end.

 

Virginie Ladeuille avait repris en 2015 la présidence du sou après la démission d'une partie du bureau. Lors de l'assemblée générale du 13 novembre 2015 elle avait été plébiscitée par de nombreux parents qui ont vu en elle le personne qui pourrait maintenir l'association en activité, et beaucoup reconnaissent aujourd'hui qu'elle a fort bien rempli cette mission. Entourée d'une équipe dynamique, elle n'a jamais ménagé ses efforts, à commencer par la relance des manifestations, pour ne pas décevoir les enfants. Le Sou des écoles a ainsi organisé de décembre 2015 à fin 2016 de nombreuses animations : l'arbre de Noël, le carnaval, la course aux œufs pour Pâques, le loto reporté de 2015 et celui de 2016, la sortie de fin d'année des maternelles et la kermesse. De plus l'association a été choisie par la commission “Fêtes et loisirs”, pour orchestrer la fête du village. Elle a également tenu à participer à “Octobre rose” en assurant la tenue du stand de restauration et la buvette, et elle a fait renaître le marché de Noël.

Mais la présidente Virginie Ladeuille qui prend à cœur son investissement au sein de l'association, a confirmé lors de la dernière réunion du Sou, sa décision de démissionner. “Même si c'est à contre cœur”, dit-elle, elle avoue ne plus avoir le temps matériel pour gérer toutes ses activités rappelant qu'elle est micro-entrepreneuse. Son institut de beauté à Marcillieux lui prend évidemment beaucoup de temps, sans oublier ses 2 jeunes enfants.

Je ne veux pas décevoir en remplissant mal ma tâche” a t-elle déclaré, sans pour autant tout abandonner. Elle restera ainsi en retrait et est prête à rejoindre les membres actifs si nécessaire pour partager son expérience.

Les membres du Sou saluent en tout cas son “excellent bilan”, estimant que Virginie Ladeuille a su créer une ambiance conviviale au sein de l'équipe, qui va poursuivre sur ses pas. La nouvelle présidente n'est pas une inconnue, puisqu’il s’agit de Maelys Vich Arribas. Elle était jusqu'à présent la vice-présidente de l'association. Elle prend donc la succession conformément aux statuts, jusqu'à la prochaine assemblée générale ordinaire. Elle souhaite que de nombreux parents soient prêts à s'investir pour les prochaines manifestations “car le Sou c'est nous, c'est vous”, et ajoute qu’elle fera de son mieux “pour l'association et pour les enfants”.

De façon plus pragmatique, l’équipe s’est activée ces derniers jours à peaufiner les préparatifs de la course aux œufs qui se déroulera le samedi 15 avril de 9h à13h à la salle verte. Petits et grands parcourront un circuit afin de dénicher les œufs et les ados auront quant à eux des défis à relever, comme l'année dernière. Les parents bénévoles pour encadrer et aider à la mise en place sont les bienvenus.




advertising advertising