bienfaits vitamine d https://pharmaciefr.org/levitra-generique/ emplois de services de santé mentale


Home
L'ainfo locale en ligne


Bressolles

Solidarité

Solidarité

En souvenir d’Ombeline, courir pour aider les enfants malades

En souvenir d’Ombeline, courir pour aider les enfants malades
Muriel Fiorani et Anne Marie Bret, originaire de Bressolles, ont créé l’association Line, pour aider le quotidien des enfants hospitalisés.

Ombeline est décédée en 2014 à l’âge de 20 ans. La petite fille avait 3 ans quand son cancer s’est déclaré. Elle passe d’abord un an à l’hôpital puis, durant cinq ans, aura deux consultations par mois . Peu à peu, les visites s’espacent ; l’espoir renaît. Ombeline suit une bonne scolarité. Elle obtient à 18 ans son bac avec mention. C’est à ce moment- là que son cancer se manifeste à nouveau. Durant deux ans, elle mènera un combat acharné contre sa maladie. Ombeline c’était une jeune fille gaie, joyeuse , pleine de  projets avec un immense désir de vivre, beaucoup d’amour à donner… Une jeune fille exceptionnelle, très jolie, intelligente et pleine de créativité : pour que ce combat pour la vie  demeure, elle écrit un livre qui raconte son histoire : La Résilience d’un ange. Elle écrit aussi une chanson Ami/calement et tourne à l’hôpital Léon Bérard une vidéo avec d’autres ados malades : une vidéo joyeuse, pleine d’espoir, de sourire et de chansons. A noter que la vidéo d’Ombeline avait été soutenue par plusieurs artistes : Sophie Marceau, Adriana Karembeu, Gad Elmaleh, Mimy Mathy.
En regardant cette vidéo, en écoutant Ombeline, on se sent révolté par l’injustice de cette jeune vie si prometteuse fauchée à 20 ans et on pense à ce mot terrible d’Albert Camus : “Je ne peux pas donner ma foi au responsable d’un univers dans lequel meurent des enfants”.
Ombeline, c’était le courage, la joie, l’élan de vie. En hommage au combat de cette jeune fille, pour qu’elle ne soit jamais oubliée, sa maman, Muriel Fiorani, a créé l’association Line, aidée par son amie Anne-Marie Bret, qui en est la trésorière. Il s’agit de récolter des fonds pour les reverser à 4 associations qui améliorent le quotidien et les loisirs des enfants hospitalisés : Les Zèbres, Orchidée, Arc en ciel, Les enfants à bord les enfants d’abord. Le livre d’Ombeline a été édité. Il s’est déjà vendu à 380 exemplaires à 18 euros. La deuxième action c’est la Bressol’Line, une course qui aura lieu à Bressolles le 25 juin. L’initiative est très soutenue par la mairie de Bressolles et l’association a déjà réuni une vingtaine de sponsors. Des commissions ont été créées avec une quarantaine de bénévoles dont 2 médecins, qui s’occupent les uns de trouver des sponsors, les autres des inscriptions, certains de la communication… Un grand élan de solidarité s’est créé autour de cette initiative : une course de 12 kms et pour ceux qui le préfèrent une randonnée de 6 km en pleine nature autour du village de Bressolles. Muriel Fiorani rappelle que marcher, courir, participe à une hygiène de vie qui peut permettre de diminuer les risques d’un cancer et que Ombeline était très sensible à la santé par la prévention.
Cette jeune fille et ce combat contre une maladie tellement injuste, il ne faut pas l’oublier et c’est pour cela que tout ce monde se mobilise et espère attirer de nombreux coureurs, le 25 juin à Bressolles !

Contact : association LINE   site : www.association-line.org     e.mail : labressolline@gmail.com

Inscriptions à la course sur internet. Pour la randonnée : le jour même sur place.




advertising advertising