bienfaits vitamine d https://pharmaciefr.org/levitra-generique/ emplois de services de santé mentale


Home
L'ainfo locale en ligne


Actualités

Télévision

Télévision

Le mercredi 17 mai, le magazine “Des Racines et des Ailes” sera consacré au département de l’Ain

Le mercredi 17 mai, le magazine “Des Racines et des Ailes” sera consacré au département de l’Ain
En septembre 2016, l’équipe du magazine “Des Racines et des Ailes” était venue tourner dans le département. De la Dombes au pays de Gex, en passant par la rivière d’Ain et le Bugey, l’émission offrira un panorama des richesses départementales, avec plusieurs séquences tournées sur notre territoire.

 

Le 17 mai prochain, le département de l’Ain sera à l’honneur sur le petit écran à l’occasion de la diffusion sur la chaîne France 3, du magazine “Des Racines et des Ailes”.

L’émission baptisée “Des Monts Jura au Val de Saône”, et réalisée par Daniel Rihl, vous conduira dans les “quatre pays” qui contribuent le département. Les contreforts du Jura et le Bugey, le pays de Gex qui longe la frontière suisse, la Saône, à l’ouest, qui borde le plateau de la Dombes, et la plaine de la Bresse avec Bourg-en-Bresse.

L’équipe est allée à la rencontre de plusieurs personnages qui portent en eux certaines typicités départementales, à l’image de Frédéric Thouny, qui travaille sur l’inventaire du patrimoine le plus emblématique de la région, les édifices construits en carrons, mais aussi Cyril Dégluaire éleveur de volailles de Bresse, ou encore Corinne Vaucourt, qui à Trévoux nous ouvre les portes du Parlement de l’Ancien Régime avec son décor intact.

Rencontre également avec Caroline Daeschler, qui sillonne les routes en quête des mystérieux vins du Bugey, avec une escapade qui débute à Cerdon, pour se poursuivre sur les coteaux escarpés et ensoleillés de Montagnieu.

Lors du tournage, le réalisateur s’est aussi intéressé à la rivière d’Ain, de Dortan jusqu’à sa confluence avec le Rhône. Les équipes ont notamment été guidées par Céline Thicoïpe, directrice du Syndicat de la basse vallée de l’Ain, dont le siège est à Blyes.

L’occasion d’admirer le cours d’eau vu d’hélicoptère, avec de nombreuses explications liées au biotope et aux enjeux de la préservation de ce capital naturel unique. L’occasion de croiser Daniel Rojon, président de l’Union des Pêcheurs de la Rivière d'Ain et de plonger dans les eaux de la rivière vers Châtillon-la-Palud afin d’observer truites et ombres communs.. “ce fut un merveilleux tournage, avec des personnes extra. L’Ain est vraiment un superbe département, j’ai adoré” nous avait alors confié le réalisateur Daniel Rihl, à l’issue du tournage.

Des Racines et des Ailes, le mercredi 17 mai à 20h55 sur France 3.

 




advertising advertising advertising