bienfaits vitamine d https://pharmaciefr.org/levitra-generique/ emplois de services de santé mentale


Home
L'ainfo locale en ligne


Meximieux

Commerce

Commerce

Ouverture d’un bar pas comme les autres en février

Ouverture d’un bar pas comme les autres en février
À l’initiative de Jenny et Maxime Debrabant, qui ont déjà ouvert un centre de remise en forme 100 % féminin sur la commune en septembre 2015, un tout nouvel établissement franchisé au concept ludique et innovant ouvrira ses portes prochainement dans la zone de la Tréfilerie. Il s’agira d’un bar à bières ou les clients jouent les barmen. Présentation.

Ils ont tous deux la petite trentaine, sont dynamiques et ambitieux, Jenny et Maxime Debrabant se sont bien trouvés. Installés à Meximieux depuis 2010, ces parents de deux enfants en bas âge ont fait le choix, il y a plus de deux ans, de quitter leurs anciens métiers pour se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle. Jenny était alors commerciale et Maxime, gestionnaire de patrimoine en immobilier d’entreprise. Féru de sport, ce couple a ouvert en septembre 2015 dans le batiment de l’ancienne tréfilerie, rue des Granges, la toute première salle de fitness de l’Ain réservée aux femmes. Une affaire qui marche fort puisqu’il s’agit aujourd’hui du meilleur club français de la franchise Curves en terme d’adhérentes (plus de 580). Depuis, Jenny qui est maquilleuse de formation, travaille parallèlement pour une marque américaine de cosmétique en tant que vendeuse à domicile. Une activité porteuse et intense pour l’intéressée qui continue de gérer en amont la communication de Curves.

“On croit en notre ville”


Après avoir franchi ensemble une première marche dans l’entreprenariat avec Curves, Jenny et Maxime Debrabant ont souhaité évoluer vers un projet plus conséquent et novateur. Celui d’ouvrir un inédit bar à bière sur Meximieux.“On aime les endroits pour échanger autour d’apéros. Or, sur Meximieux, il y a un grand manque. Les cafés du centre ville ferment en général à 19h ou 20h. À force d’en discuter avec les gens, on s’est aperçu qu’il manquait un lieu convivial juste pour boire un coup le soir entre amis ou en famille. On avait l’idée de faire quelque chose. Il fallait juste qu’elle mûrisse. On aime les défis et on avait envie de se lancer un nouveau challenge” confie le couple dont la démarche a tout d’abord consisté à lister tous les bars à bières de Lyon. “On a fait une soirée test avec des amis. Le premier bar où on s’est arrêté était Au Fût et à mesure. On a tout de suite eu un coup de cœur pour son concept et son cadre. Comme on n’était pas du métier, on voulait être accompagné. C’est pour cela que notre choix s’est porté sur une franchise. On a envoyé un formulaire d’inscription et, une semaine après, on était reçus à Lille par les responsables de cette enseigne” explique Maxime.
Pour des questions de visibilité, de facilité de stationnement et de nuisances sonores, leur choix d’implantation s’est naturellement porté sur Meximieux et la zone de la Tréfilerie. “On croit en notre ville. Vu qu’avec Curves, cela fonctionne bien, on bénéficie d’une bonne image auprès du propriétaire des locaux commerciaux” ajoute Jenny.

“Chaque client gère sa consommation”


Né en 2008 à Lille et développé en franchise depuis 2012, le concept Au Fût et à mesure basé sur l’adage “on est jamais mieux servis que par soi-même”, part de l’idée originale d'installer une pompe à bière en libre-service sur chaque table, le client se servant seul grâce à une carte RFID prépayée. “Chaque client gère sa consommation. Si une personne est échaudée, on n’est pas obligé d’alimenter sa carte. Ce ne sera pas une beuverie mais un lieu convivial où les gens sont responsables. Nous serons très vigilants là-dessus” insistent les futurs gérants. Des partenariats seront mis en place avec des taxis de même qu’une offre spéciale Sam.
Les amateurs de bière pourront déguster “de bonnes bières qu’ils n’ont pas l’habitude de boire” assure Maxime. Outre douze bières pression différentes, ce commerce proposera dans un environnement très cosy, une quarantaine de cocktails maison et une partie “food” avec des planches apéritives (charcuteries, fromages…). “On va travailler avec des brasseurs et des producteurs locaux” souligne Jenny.
Projet pilote pour la franchise, l’établissement de Meximieux sera le premier point de vente de l’enseigne à s’installer dans une unité urbaine de 10.000 habitants. Ce sera aussi le seul à proposer une partie “cave à bière”. “On veut que cela devienne un lieu incontournable de Meximieux. On jouera à fond la carte de l’animation avec des concerts, des DJs, des vernissages d’expos…” concluent les propriétaires dont l’apport personnel (un peu mois de 100.000 euros) est conséquent.
Ouvert sept jours sur sept, en afterwork à partir de 17h jusqu’à minuit ou une heure du matin, l’établissement emploiera deux salariés dont un barman à temps complet. Son ouverture est espérée pour février prochain.




advertising advertising
Comprar Clomid online en España comprar cytotec en España cialis kopen online in Nederland Köpa viagra på nätet utan recept Sverige Acheter clomid pas cher acheter cytotec acheter cytotec en ligne