Vous souhaitez acquérir un appartement dans la commune de Montpellier ?

Vous souhaitez acquérir un appartement dans la commune de Montpellier ?

Retrouvez dans cet article ce que vous devez savoir pour investir dans un appartement à Montpellier.

Prix des appartements et services disponibles dans la commune

Les appartements s’y vendent actuellement au tarif moyen de 2 816 €/m². Pour les appartements, la tendance du marché immobilier 2019 s’est tournée vers les 2 à 3 pièces, avec 263 ventes de 2 pièces et 233 transactions de 3 pièces. Ce type de bien a représenté 29 % des ventes. L’éducation est assurée par 184 établissements scolaires. Vous trouverez à Montpellier un commissariat. Pour tous les besoins médicaux des résidents, la commune dispose de 26 établissements de santé. En ce qui concerne les emplettes, une diversité de commerces, dont 2 % sont dédiés à la maison (décoration, entretien…), et qui se chiffrent à 9 097, facilitent la vie des habitants.

Quel genre de logement retrouverez-vous à Montpellier ?

La ville de Montpellier offre une majorité d’appartements (87 %), contre une minorité de maisons. À Montpellier, ce sont en majeure partie des locataires qui occupent le parc immobilier, puisqu’on recense 32 % de propriétaires dans les 168 120 biens de la ville. Une majorité des foyers sont des résidences principales, plus précisément 88 % d’entre eux.

Si vous songez à mettre en vente ou acheter un appartement sur Montpellier, vous allez peut être trouver ici des renseignements précieux et allez ainsi apprendre plusieurs détails qui vous offriront la possibilité de faire aboutir votre projet immobilier. Malgré tout, pour les appartements 2 pièces à vendre sur Montpellier, il est vivement recommandé d’aller lire les autres rubriques de notre site, même si les zones géographiques ne sont pas identiques, pour récolter le plus d’infos possibles d’astuces.

Pourquoi faire l’achat d’un appartement ?

Vous hésitez peut-être sur le style d’investissement à considérer ? Faire le choix d’un appartement signifie la possibilité de le proposer à la location et effectuer une opération qui s’auto-finance au moyen des loyers perçus. Sans compter l’éventuelle plus value à la revente ! Pour être certain de ne manquer aucune opportunité, renseignez vous sur les aides prévues. Certaines locations donnent droit à des réductions fiscales, et vous pouvez aussi recevoir une assistance si des travaux de rénovation sont envisagés. Pour faire les bons choix, rien de mieux que d’être recommandé par une agence immobilière. Son ancrage local et son expertise seront des alliés précieux dans le montage de votre projet.

Les commentaires sont clos.