Informations utiles si vous cherchez une maison à vendre à Montmagny

Informations utiles si vous cherchez une maison à vendre à Montmagny

Les atouts d’une maison sont divers et variés : présence d’un espace extérieur, charme de l’ancien… Si vous êtes à la recherche d’une maison à Montmagny, voici quelques renseignements pour vous aider dans vos recherches.

Les maisons à Montmagny

Le climat, les précipitations ou encore le type de pierre sont autant de choses typiques qui peuvent changer selon le bâti régional. Montmagny propose des maisons principalement construites entre 1971 et 1990, qui s’accompagnent de terrains de 9 345 m² en moyenne. Les attributs emblématiques du bâti de la région sont de plus les suivants : vous trouverez des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. La commune offre une minorité de maisons, soit 44 % du bâti. L’électricité et le gaz de ville/de réseau sont les modes de chauffage principaux des habitants de la commune. Enfin, nous pouvons souligner qu’en 2019, 35 % des biens vendus comptaient 5 pièces, qui est la configuration la plus présente au sein des ventes de l’année.

Prix des maisons et services disponibles dans la ville

Des maisons se négocient à 3 280 €/m² dans le reste de la ville, mais les coûts peuvent monter jusqu’à 4 955 €/m² (impasse des Glycines) comme ce fut le cas pour une transaction en 2019. L’enseignement est bien représenté grâce à 12 établissements scolaires. Pour leurs achats, les résidents de la commune peuvent profiter de magasins variés (272 commerces), dont 1 % sont dédiés aux produits et services pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Montmagny

Les 5 460 logements que regroupe Montmagny hébergent en majeure partie des propriétaires. La ville répertorie tout de même 42 % de locataires. Les maisons vendues pendant l’année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 53 d’entre elles, alors que 28 se situent entre 100 et 200 m² et que 2 font plus de 200 m². La préférence des acheteurs de 2019 s’est par conséquent portée sur les biens de moins de 100 m².

Les commentaires sont clos.