Quelles sont les maisons en vente à Arras ?

Quelles sont les maisons en vente à Arras ?

Habiter dans une maison apporte de nombreux atouts : un espace extérieur, un certain éloignement avec les voisins… Si vous désirez en acheter une à Arras, ces renseignements vous seront utiles.

Quelques informations pratiques sur le style de maisons à Arras

Chaque région dévoile ses spécificités : l’ensoleillement, le type de pierre ou encore le relief peuvent être très différents selon le lieu, et tout cela influence le bâti. Les maisons à Arras datent pour la plupart de 1946 à 1970, et sont accompagnées de terrains d’une superficie moyenne de 518 m². D’autre part, la région propose un habitat classique dans lequel on rencontre des longères, chaumières ou maisons à colombages, en brique, en torchis ou en craie. À Arras, on trouve sur le marché du logement maisons et appartements. Ces derniers représentent une majorité de logements (64 %), alors que les maisons sont une minorité (36 %). Les résidents de la commune ont principalement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Enfin, notons que pour 41 % des logements vendus en 2019, l’aménagement de l’espace comportait 5 pièces, configuration la plus représentée dans les ventes de maisons de l’année.

Quels tarifs et quels services à Arras ?

La vente la plus onéreuse en 2019, d’un montant de 3 027 €/m² (rue des Louez Dieu) était un record à Arras, alors que la moyenne du coût des maisons est aux alentours de 1 664 €/m². La commune est pourvue en services pédagogiques, et propose par exemple 43 établissements scolaires. La sécurité est assurée par 4 commissariats. Si jamais vous avez un souci d’ordre médical, 7 établissements de santé sont là pour vous accompagner. Côté achats, à noter que la commune propose 1 115 commerces pour ses habitants. Parmi eux, on en retrouve 4 % consacrés aux produits pour la maison.

Votre rêve le plus cher et de trouver une maison sur Arras, alors dirigez-vous directement vers une agence immobilière sans passer par les sites de petites annonces comme VivaStreet ou Leboncoin. Ces professionnels avertis, tous ces mandataires immobiliers sur la ville d’Arras, vont vous apporter toute l’aide nécessaire pour trouver la maison idéale.

Informations utiles sur les logements à Arras

Les résidents des 23 473 biens du parc de biens immobiliers ont en majorité le statut de propriétaires, alors qu’on compte 34 % de locataires. En 2019, les biens vendus se répartissent de la façon suivante :

  • 190 de moins de 100 m²
  • 113 entre 100 et 200 m²
  • 17 de plus de 200 m²
  • En 2019, les logements qui ont donc trouvé plus aisément acquéreur ont donc été les maisons de moins de 100 m².

    Les commentaires sont clos.