Tout connaître des maisons à vendre à La Fère

Tout connaître des maisons à vendre à La Fère

Vivre dans une maison est plaisant pour plusieurs motifs : présence d’un espace extérieur, pas de voisins directs… Vous en cherchez une à La Fère ? Voici divers renseignements précieux pour vos recherches.

Quelques informations sur le type de maisons à La Fère

Le type de matériaux du bâti, le relief ou encore le climat marquent l’identité de chaque région, dont le bâti local peut avoir des éléments qui lui sont propres. Les maisons à La Fère datent majoritairement de la période d’après-guerre jusqu’au début des années 70 et bénéficient de terrains de 966 m² en moyenne. Dans la région, le bâti traditionnel propose surtout des longères, chaumières ou maisons à colombages en brique, en torchis ou en craie. On trouve dans la commune de La Fère une minorité de maisons, soit 37 %, à côté des appartements qui sont une majorité. Les résidents de la commune peuvent se chauffer, entre autres, au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité. Enfin, nous pouvons souligner que, en 2019, 29 % des acquéreurs de maison ont opté pour des biens de 5 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les ventes de cette année-là.

Quels tarifs et quelles prestations de services trouverez-vous à La Fère ?

La transaction la plus onéreuse en 2019, a concerné une maison qui a trouvé acheteur à 1 048 €/m² (rue Bonaparte), tandis que le reste de la ville offre des prix à 640 €/m² en moyenne. L’enseignement est bien représenté grâce à 6 établissements scolaires. Vous retrouverez à La Fère un commissariat. Pour tout besoin de santé des habitants, la commune dispose de 2 établissements de santé. Dans la commune, on compte 79 commerces, dont 5 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Si vous possédez une habitation sur La Fere et avez la volonté de la mettre en vente, il faut savoir qu’il vous faudra au préalable estimer sa valeur. Pour faire aboutir votre projet achat maison La Fere, et que votre propriété puisse trouver en quelques mois un acquéreur, il vous faudra vendre au juste prix et pour cela la meilleure façon est de faire appel à un professionnel de l’immobilier.

Quelques informations sur les logements à La Fère

Alors qu’on répertorie 23 % de locataires, les propriétaires représentent la part la plus conséquente des 1 609 biens de La Fère. En 2019, la surface des maisons vendues se répartit de la manière suivante :

  • 13 de moins de 100 m²
  • 7 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • La préférence des acquéreurs de 2019 s’est donc portée sur les biens de moins de 100 m².

    Les commentaires sont clos.