Maisons en vente à Brasles

Maisons en vente à Brasles

Vivre dans une maison est plaisant pour plusieurs raisons : présence d’un espace extérieur, pas de voisinage direct… Vous en cherchez une à Brasles ? Voici quelques renseignements précieux pour vos démarches.

Quelle sorte de maison retrouve-t-on à Brasles ?

Chaque région se construit autour de ses propres spécificités : les précipitations, le relief ou encore le type de pierre induisent un bâti local distinct selon le lieu. Les maisons à Brasles datent majoritairement de 1971 à 1990. Dans la région, le bâti traditionnel propose surtout des longères, chaumières ou maisons à colombages en brique, en torchis ou en craie. Appartements et maisons se partagent le marché immobilier de la commune, avec une majorité de maisons qui représentent 85 % de l’offre. Les habitants de la commune ont principalement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Pour finir, notons que la composition de 39 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces, ce qui en fait le type de bien le plus représenté dans les ventes de l’année.

Quels prix et quelles prestations de services aurez-vous à Brasles ?

En 2019, l’achat maison Brasles le plus cher a concerné une maison qui a trouvé un acheteur à 2 111 €/m² (rue Paul Doumer). Dans le reste de la ville, les tarifs observés restent en moyenne autour de 1 680 €/m². L’apprentissage se fait à Brasles grâce à un établissement scolaire. La commune offre plusieurs magasins à ses résidents, que l’on peut estimer à 27 commerces.

Quelques informations sur les logements à Brasles

Notons premièrement qu’il y a une minorité de locataires dans la commune, les habitants des 674 logements étant majoritairement des propriétaires (67 %). Sur l’année 2019, le nombre de biens ayant fait l’objet d’une transaction est de 10 pour les maisons de moins de 100 m², 7 pour les maisons placées entre 100 et 200 m² et une pour les maisons de plus de 200 m². Les logements qui ont été les plus vendus en 2019 disposent par conséquent d’une surface de moins de 100 m².

Les commentaires sont clos.